Ma Pause Pilates

Forme & Bien-être

PILATES - GYM DE GASQUET - RENFORCEMENT MUSCULAIRE - STRETCHING

sur AIGREFEUILLE D'AUNIS et les alentours
 - LANDRAIS - MAUZE/LE MIGNON - LA ROCHELLE

COURS EN PETIT GROUPE - COACHING INDIVIDUEL 


  • renforcement musculaire, 
  • assouplissement, 
  • mobilité,
  • programme personnalisé

Quelque soit votre objectif et votre condition physique, 

trouvez le cours le mieux adapté à vos besoins,  

en individuel ou en petit groupe


La méthode pilates est une gymnastique axée sur le renforcement du corps ciblant prioritairement la musculature profonde : sangle abdominale et dos tout autour de notre colonne vertébrale. Le but est de rééquilibrer les forces musculaires du corps avec des exercices alliant renforcement et étirements mais aussi  de développer la mobilité articulaire (ou tout au moins la conserver au niveau de la colonne vertébrale - épaules - hanches et petites articulations).
La respiration et la concentration d'exécution de chaque mouvement développent une plus grande aisance du mouvement et favorisent la proprioception. Ces mouvements répétés auront pour but de redresser le corps et de le rééduquer.
Chaque exercice de Pilates associe l'engagement du plancher pelvien - périnée et transverse. Cela permet progressivement d'acquérir un bon maintien postural, un ventre plus plat, bénéfique pour notre dos mais aussi pour nos organes et optimise la respiration abdominale haute (thoracique basse et latérale).

Le Pilates développe ainsi la force centrale et la maitrise respiratoire propice à un sentiment de bien-être (zenattitude).


Les exercices de Pilates peuvent s'exécuter au sol (matwork) avec ou sans petit matériel mais aussi sur machines (réformer - Cadillac) et il existe plusieurs niveaux : pilates débutant (fondamental)- initié - confirmé. C'est pour cela qu'il est proposé dans les planning de cours de Pilates différents niveaux pour que chaque élève acquière les "fondamentaux de la méthode Pilates", tout en progressant à son rythme en fonction de sa morphologie et éventuelles pathologies. 

Il est préférable pour une bonne appréhension de la méthode Pilates de commencer soit en cours particulier ou en petit groupe afin que chaque exercice soit adapté à l'élève.